Gare d’Agde….enfin!
Le 8 Décembre 2005, CiViC avait effectué une requête auprès des autorités concernées la SNCF,…
Le 8 Décembre 2005, CiViC avait effectué une requête auprès des autorités concernées la SNCF, la Région Languedoc Roussillon, la CAHM, la Mairie d’Agde, RFF pour qu’une solution soit trouvée au manque de places de parkings en gare d’Agde. Il avait suggéré à ces instances d’ouvrir et d’aménager la Cour Marchandises devenue inutile pour le trafic fret.
Après bien des échanges dont je vous ferais grâce pour retenir l’essentiel à savoir la réponse de Georges Frêche en date du 14 Novembre 2007 (lettre jointe), celle de Gilles d’Ettore en date du 14 Août 2007 (lettre jointe) et le dernier courrier de RFF du 28 Avril 2009 (lettre jointe). La SNCF s’était montré d’emblée favorable au projet en date du 28 Décembre 2005 (lettre jointe). Tous ces courriers laissaient entrevoir une issue positive à la demande des agathois. Je rappelle qu’en Juin 2006 et en 4 heures de temps, nous avions recueilli 350 signatures en gare d’Agde pour appuyer notre demande.
Enfin, et c’est formidable, cette cour marchandises vient d’être traitée pour recevoir quelques 60 à 70 véhicules d’utilisateurs de la gare (photos jointes). C’est tout à fait récent et nous nous permettons de nous en féliciter.
Je dois avouer qu’aucun courrier de qui que ce soit ne nous a informé de la réalisation de cette disposition. Le plus important est que satisfaction soit donnée aux voyageurs. Le reste est accessoire.
Cependant si une inauguration officielle était envisagée, nous y participerions avec joie !
Merci donc aux autorités de toutes compétences qui ont su écouter la demande et la satisfaire.
Comme quoi, une petite mobilisation peut entraîner des résultats insoupçonnés !
Toujours au service des causes communes,
Pour CiViC,
le vice-président
LP DELPECH