Gérard Metge à Monsieur le Maire de Vias
Je suis fort aise de voir que votre langage s'est amélioré depuis votre réunion…
Je suis fort aise de voir que votre langage s’est amélioré depuis votre réunion publique du 9 février 2008 à la salle des fêtes.
Auriez-vous pris des cours de bonne conduite ? Ou peut-être vous êtes-vous souvenu brusquement que vous nous aviez réunis (les têtes de listes) il a quelques jours pour définir un code de « bonne conduite » ?
Alors de grâce ne donnez pas de leçon, car les qualificatifs tels que « traître, mielleux, fielleux, perfide…… » et bien d’autres aussi sympathiques dont vous m’avez affublé ne font pas partie, que je sache, d’un langage digne d’un premier magistrat (mais çà vous oubliez d’en parler).
Pour répondre à vos inquiétudes concernant mon « ego » je crois sincèrement que vous n’avez pas bien lu ou compris mon texte : Monsieur Le Maire CONTRIBUTION a une signification bien précise: « ce que chacun donne pour sa part dans un échange commun ». Je ne prétends pas à moi seul avoir inventé l’eau chaude, mais simplement faire comprendre aux Viassois que mon implication pour la défense des intérêts de Vias a été effective et souvent déterminante, sûrement plus que la votre !
En ce qui concerne le rapport scientifique et technique sur la torche à plasma, il est à la disposition des Viassois.
De plus, je l’ai présenté devant un comité composé par vos soins, demandez à Monsieur Gérard MOURALIS il était présent, peut-être pourra-t-il témoigner de votre mauvaise foi ? Quand à INERIS Monsieur le Maire c’est moi (ne vous en déplaise) qui ai donné ce contact à la mairie de Vias !
Par contre je suis heureux d’apprendre que le Parc d’Eoliennes en mer vous intéresse !
Monsieur Le Maire votre dialectique aux multiples facettes ne trompe plus personne, enfin presque. Vous camouflez vos responsabilités derrière d’épais nuages de fumée. Vous cherchez toujours un bouc émissaire à vos agissements, ce n’est jamais vous, c’est donc les autres !
Les personnes qui connaissent le fonctionnement interne de la mairie doivent sourire lorsque vous sous-entendez que je suis le « camoufleur » de la lettre du Procureur de la République.
Enfin soyez honnête ! Concernant l’Intercommunalité, dites aux gens que j’ai démissionné de mon poste de Vice Président sous votre Présidence ! Je n’ai pas été déchargé comme vous le dites ! Un mensonge de plus à votre actif !
Monsieur le Maire vos derniers soubresauts basés sur une polémique passéiste pauvre en arguments mais riche en hypocrisie n’intéresse pas les viassois. Ils méritent bien mieux que cette fange dans laquelle je ne tomberai pas.
Il est fort regrettable que vous n’en soyez pas conscient ; votre implication présente témoigne de votre envie mal contenue de briguez un nouveau mandat, et de réduire au rôle d’assistant ou d’homme de paille votre tête de liste.
C’est vers l’avenir que je veux et que je dois regarder. Il y a tant à faire pour redresser notre village de la situation dans laquelle vous l’avez laissé.
Polémiquez et dérivez à votre guise, j’ai bien mieux à faire, tout en me lustrant mes moustaches dans le sens qui me convient : celui de la liberté et de l’honnêteté !
Le 11 février 2008 Gérard Metge