Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

GIGNAC - DISPOSITIF 34 TOURS

DISPOSITIF 34 TOURS / MUSIQUES ACTUELLES Le Département de l’Hérault soutient la jeune scène héraultaise Dans le cadre du dispositif 34 Tours, le Département de l’Hérault accompagne de jeunes groupes de musiques actuelles vers la réussite professionnelle. Pour l’édition 2016, le dispositif départemental d’accompagnement de groupes héraultais se développe avec une plus grande prégnance vers […]

DISPOSITIF 34 TOURS / MUSIQUES ACTUELLES

Le Département de l’Hérault soutient la jeune scène héraultaise

Dans le cadre du dispositif 34 Tours, le Département de l’Hérault accompagne de jeunes groupes de musiques actuelles vers la réussite professionnelle. Pour l’édition 2016, le dispositif départemental d’accompagnement de groupes héraultais se développe avec une plus grande prégnance vers le territoire (un nouveau partenariat avec Le Sonambule à Gignac) et un nombre plus conséquent de groupes accompagnés. Pour cette édition, 6 groupes sont accompagnés sous deux formes : accompagnement complet et accompagnement simple.

L’accompagnement complet consiste à pour deux groupes (dont les projets artistique sont les plus avancés) :

  • –  6 jours de résidence au Sonambule à Gignac

  • –  Un cursus spécialisé de formation via Illusion et Macadam

  • –  Une date de diffusion chacun à Gignac les 18 et 19 novembre prochain

Pour 2016, les deux groupes bénéficiant de cet accompagnement complet sont : Ndobo-Emma (folk-soul) et Fabulous Sheep (rock)

Vendredi 18 Novembre à 21h / Sonambule 1ère partie :

Ndobo-Emma (Soul-folk) Anthony Joseph (Afro-funk / jazz)

Samedi 19 novembre à 21h / Sonambule 1ère partie :

Fabulous Sheep (rock) Les Sheriff (punk-rock)

Tarifs : 12/15 €

L’accompagnement simple consiste en un suivi de projet et trois de résidence pour quatre groupes dans les lieux suivants : Sortie Ouest à Béziers, La communauté de communes du Lodévois et Larzac, La Cigalière à Sérignan et la Passerelle à Jacou. Les quatre groupes qui bénéficient de cette partie du dispositif sont :

– Paper Boat Sailors (folk)

– Ethioda (Ethio jazz)

– Kursed (rock)

– Aywa (fusion world)

Le Dispositif 34 Tours assure une visibilité et une crédibilité professionnelle et publique à des groupes dont la moyenne d’âge des membres oscille entre 20 et 30 ans. On peut citer comme exemple de réussites les groupes Skeleton Band, Iaross, Scotch & Sofa, HYPNO5E, Tana & The Pocket Philharmonic…

ANNEXE – Bio des groupes :

Ndobo-Emma (soul-folk)

Ndobo-emma est une jeune franco-camerounaise née en 1990.

Inspirée par des artistes solo l’univers singulier (Shuggie Otis, Lianne la Havas, Matthew Corby, Jordan Rakei…) Ndobo-emma peint son monde aux couleurs de la n o-soul et de la folk. Seule sur scène, accompagnée de sa guitare, elle nous invite lors de chacun de ses concerts partager un moment chaleureux, intime et groovy.

Anthony Jospeh (funk / jazz)

Chanteur, poète, adepte du spoken-word et des transes vaudous, Anthony Joseph est un des chantres modernes de la great black music. Sur son dernier album, il rend hommage à ses racines caribéennes au travers de funk tropicalisé et autre blues créolisé.

Fabulous Sheep (Rock)

Alliant mélodie pop et énergie punk, leur musique se mêle à des textes porteurs d'espoir, pour la jeunesse et l'action. Des rythmes effr n s, des riffs entêtants où l’on sentira l’influence des Clash ou des Libertines

Les Sheriff (Punk-rock)

Est-il vraiment besoin de présenter cette légende du rock hexagonal ? Revenu en 2012, le groupe a à nouveau envie de jouer avec le feu, de paniquer à daytona beach, de fondre sous la chaleur des missiles, de succomber à trop de tentations, de dire non ! non ! non !, d'en voir de toutes les couleurs, de mettre les deux doigts dans la prise… bref de mitrailler une palanquée de tubes mémorables dans une chaude ambiance. Le tout dans la proximité d'une salle de 600 places.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.