Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GILETS JAUNES - Après des semaines de mutisme, le Président Macron s'est enfin exprimé... par communiqué !

Depuis le début de la crise des gilets jaunes, le Président Macron ne s'était…

Depuis le début de la crise des gilets jaunes, le Président Macron ne s'était jamais exprimé, préférant ignorer ou sous-estimer le mouvement citoyen. Le Premier Ministre était alors en première ligne. 

Après avoir maintenu à plusieurs reprises que l'augmentation des taxes sur le carburant serait maintenue, Edouard Philippe avait finalement évoqué un moratoire de six mois sur cette hausse de ces taxes, confirmé ce mercredi devant les députés de l'assemblée nationale.

Alors moratoire ? suspension ?

Finalement, le Président de la République a souhaité clarifier la situation et a tranché ce mercredi soir : l'augmentation n'est pas “suspendue, ni différée” mais bien “annulée”.

Certains parleront de cacophonie gouvernementale, d'autres de désaveux du Premier Ministre ou de stratégie de communication. 

Voilà en tout cas une annonce surprise qui va dans le sens des revendications des gilets jaunes. Le président Macron aurait pu la faire en s'adressant directement aux Français un soir au journal de 20h, il aura finalement préféré un communiqué. Question de communication ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.