Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Gilets jaunes - L’appel au blocage général le 10 décembre est-il fiable ?

Vous avez certainement du recevoir ce message qui inonde les réseaux sociaux depuis quelques…

Vous avez certainement du recevoir ce message qui inonde les réseaux sociaux depuis quelques jours : 

 

                       message gilets jaunes

«Nous nous adressons à la population, c’est le calme avant la tempête !!! Faites des provisions, de l’essence/gazoil, faites le pleins en nourriture et médicaments !!! Nous allons tout bloquer dès le 10 décembre !!! Nous nous arrêterons quand se que nous demandons sera réellement mis en place !!! Assez de nous prendre pour des cons !! Nous voulons vivre et non survivre !!! Rejoignez-nous le 10 décembre !! Aucune école, aucune administration ! Ouverte !! Aucun magasin !! Nous bloquerons les accès et sorties d’aéroport !!les grandes surfaces ! Les bureaux !! La Srpp !! Nous prévenons la population !!! Rejoignez-nous aux différents barrages ou restez chez vous ! Nous les GJ sommes non violents et ne voulons pas que de belles paroles mais des actes !!! LE 10 DÉCEMBRE TOUS ENSEMBLE !!!!»

 

En lisant le texte d'un peu plus prés, la référence au blocage de la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers) laisse penser à un appel ne concernant que l'île de la Réunion et non la métropole ! 

Attention donc avant de partager …

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.