Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GO-1ère, programme d'accompagnement pour les entrepreneuses au BIC avec Les Premières d'Occitanie

Ce mardi 15 décembre, l'association "Les Premières Occitanie" ont lancé au BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, leur programme d'accompagnement dédié aux femmes ou équipes mixtes : GO-1ère.

Les participantes de ce programme vont ainsi bénéficier d’un accompagnement pour la création de leur entreprise innovante, sous le parrainage de Hind EMAD, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique et au numérique.

Après Toulouse, Montpellier

L’association “Les Premières Occitanie”, soutenue par Montpellier Méditerranée Métropole, également implantée à Toulouse, innove avec ce programme d’accompagnement à la création d’entreprise à Montpellier. Les femmes ou équipes mixtes porteurs d’projet innovant pourront ainsi bénéficier de six à huit mois de formation, 60 heures d’ateliers avec des intervenants qualifiés, des workshops et 12 heures de coaching individuel.

Sur vingt-cinq candidatures, dix ont été retenues pour cette première promotion. Les participantes pourront suivre les ateliers au sein des locaux du BIC et de l’espace numérique collaboratif de l’hôtel French Tech. Une seconde promotion verra le jour mi-2021.

hind emad bic
La première promotion rassemblée autour de Hind Emad.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.