Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

GRABELS - Rentrée Scolaire 2016

Création d’une classe supplémentaire à l’école élémentaire En cette rentrée scolaire 2016, le nombre d’élèves à l’école élémentaire était de 453 soit une moyenne de 28,37 enfants par classe. La municipalité ainsi que les enseignants sont intervenus auprès de la direction d’académie afin d’obtenir l’ouverture d’une classe en vue d’alléger les effectifs. Notre détermination a […]

Création d’une classe supplémentaire à l’école élémentaire

En cette rentrée scolaire 2016, le nombre d’élèves à l’école élémentaire était de 453 soit une moyenne de 28,37 enfants par classe.

La municipalité ainsi que les enseignants sont intervenus auprès de la direction d’académie afin d’obtenir l’ouverture d’une classe en vue d’alléger les effectifs.

Notre détermination a payé puisque l’académie a entendu notre demande et a créé une 17ème classe à l’école élémentaire de Grabels, ce qui fait passer le nombre moyen d’élève par classe de 28,37 à 26,64. Chacun sait que la baisse des effectifs par classe est une des conditions essentielles d’une bonne scolarité pour nos enfants.

La municipalité avait anticipé l’ouverture d’une nouvelle classe et pris les dispositions nécessaires en libérant une salle et en mettant du matériel à disposition ; l’école élémentaire Joseph Delteil est donc prête dès à présent à accueillir un nouvel enseignant et sa classe. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.