Faits divers — Grabels

Grabels : un incendie s'attaque à des résidences et détruit plusieurs appartements

La scène s’est déroulée dans la quartier de La Valsière, le 18 août, en fin d’après-midi. Trois appartements ont brûlé et 30 personnes vont être relogées.

Les dégâts sont impressionnants. Le dimanche 20 août, un incendie s’est déclaré vers 18 heures à Grabels. Il a eu lieu dans le quartier résidentiel de La Valsière, situé à proximité de Montpellier. L’origine ? Un feu de barbecue dans un appartement de 70 m2. Il s’est ensuite propagé dans deux logements de la résidence voisine, Stradivarius. Les flammes ont rapidement progressé en raison de la façade en bois. 

Évacuation et relogement

Les soldats du feu sont intervenus en grand nombre. Près de 50 sapeurs-pompiers ont été envoyés, équipés de quatre lances à eau. Ils ont pris en charge une dame, âgée de 80 ans, en état de choc. L’incendie a été maîtrisé aux alentours de 19 heures. Au total, trois appartements ont été détruits. En raison de la gravité des dégâts, 30 résidents ont été rassemblés dans la salle polyvalente commune. Ils seront relogés incessamment sous peu. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.