Sports

GRAND PRIX DE LA VILLE D’AGDE DE PECHE SPORTIVE EN HAUTE MER Beaucoup, Beaucoup de thons de 30 à 60 Kilos relâchés.

GRAND PRIX DE LA VILLE D’AGDE DE PECHE SPORTIVE EN HAUTE MER Beaucoup, Beaucoup…

GRAND PRIX DE LA VILLE D’AGDE DE PECHE SPORTIVE EN HAUTE MER
Beaucoup, Beaucoup de thons de 30 à 60 Kilos relâchés.


 

 

Cette compétition s’est déroulée comme prévu avec deux jours de pêche le 11/08/2011 et le 12/08/2011. Pendant ces deux jours, le temps était très beau ensoleillé avec un vent d’environ 3 à 5 nœuds secteur sud (brise de mer).

7 bateaux ont pris part au concours.

Les règles du vainqueur du concours étaient le cumul des longueurs des poissons pris et photographiés à la maille (115 cm de long et plus) pêchés et relâchés ou ramenés bagués pendant ces deux journées pour chacun des bateaux participants.

Après ces deux jours de pêche le bilan s’établit comme suit :

– 62 touches,

– 2 thons rouges ramenés et bagués,

– 56 thons rouges à la maille égale ou supérieure à 115 cm relâchés,

– 3 thons rouges inférieurs à la maille relâchés

– 1 petit requin peau bleue relâché.

Un poisson a été ramené par le bateau FRAMELTO le 11/08/2011, un second le 12/08/2011 par le bateau VEROSTELLE 

Le GRAND PRIX DE LA VILLE D’AGDE a été attribué au bateau GAOU et à son équipage avec une longueur cumulée de poissons pêchés et relâchés de 16,30 mètres.

Le second bateau classé est la bateau LA VIVA avec une longueur cumulée de 11,70 mètres. Le PODIUM de ce grand prix est complété par le bateau VEROSTELLE avec une longueur cumulée de 8,97 mètres.

Ce dernier concours au Thon de la saison met fin à l’action exceptionnelle menée par le TCAC suite à son retour au sein de la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (FFPM), seule fédération reconnue par le comité national olympique,

Le Thon Club a veillé au cours de ces compétitions au strict respect de la règlementation en vigueur et a privilégié l’aspect sportif.

Le bureau va maintenant préparer la célébration des 30 ans du club pour sa prochaine assemblée générale début 2012.

Amicalement : le T.C.A.C.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.