Grande Distribution - Hyper U Agde se refait une beauté

 Ça bouge du côté d'Hyper U Agde "Espace Grand Cap" situé le long de la…

 

Ça bouge du côté d'Hyper U Agde “Espace Grand Cap” situé le long de la route départementale 112 en Agde.

Ouverte en mai 2003 à son emplacement actuel (il était auparavant au niveau de But), la surface commerciale de 8 000 m2 ne cesse d'innover.

La 1er entreprise locale 

Avec 250 employés en hiver, 300 en période intermédiaire et 400 en haute saison, l'enseigne bâti par Marc Prou est la première entreprise privée du littoral agathois. Mais pour cet entrepreneur expérimenté, cette position de leader doit sans cesse être maintenue. “On fait évoluer le site pour le maintenir sur une qualité. Il faut sans cesse s'améliorer” précise t'il.

Il faut dire que les besoins de la clientèle évoluent sans cesse et que les grandes enseignes doivent s'adapter. 

Une extension de 1 100 m2 dédiée notamment aux producteurs locaux et au “fait maison”

Nous avons construit de nouvelles réserves et ainsi, la surface commerciale a pu s'étendre sur les réserves existantes” précise Sébastien Prou, le patron des lieux.

C'est ainsi que des rayons déjà présents nécessitaient d'être développés : le bio, le linges de maisons, le rayon traiteur ” fait maison” et les producteurs locaux trouveront plus d'espace dans la nouvelle configuration du magasin.

Des travaux terminés en avril 2018

Les travaux engagés ont débuté au 1er trimestre 2017. Ils ont été interrompus au cours de la saison touristique et ils le seront à nouveau pendant les fêtes de Noël. “L'affluence est trop forte dans ces périodes et nous préférons donner priorités au confort de nos clients” indique M. Maire, le directeur du magasin.

Actuellement, c'est la totalité du la surface au sol qui est refait à neuf, le travail se fait par étape et par secteur. 

Les rayons poissons / boucherie / fromage

La dernière étape de ce “remodling” sera effectuée au 1er trimestre 2018 avec le réaménagement à neuf des rayons poissons, boucherie et fromages.

Une nouvelle organisation créatrice d'emploi

On a engagé pas mal de choses“, poursuit le directeur. Le nouveau positionnement du Drive et de la location de véhicules, la station carburants et lavage refaite à neuf en 2016 font partie des derniers aménagements qui, à terme, seront générateurs d'une dizaine d'emplois.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.