Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D'AGDE - Deux passions et un retour aux valeurs essentielles pour Nicolas PEYRAC

Nicolas PEYRAC, l'auteur-compositeur et interprète a marqué sa génération avec certains de ses titres…

Nicolas PEYRAC, l'auteur-compositeur et interprète a marqué sa génération avec certains de ses titres devenus des classiques de la chanson française. 

Vous pourrez le retrouver en concert cet été,  à AGDE place de la Marine, le Mercredi 3 Aout à 21 h 30 pour entendre ses morceaux d'autrefois et ceux d'aujourd'hui. Un concert subtil, cocktail de succès publics et de cuvées privées. Une formule grisante et conviviale où l’artiste fait ses confidences.

Deux guitares et un clavier comme seul accompagnement, une version acoustique et conviviale pour revenir à l'essentiel, à l'idée même de l'écriture, quelques mots et quelques notes sans arrangement avec comme fil conducteur la proximité. 

Mais Nicolas PEYRAC est aussi un gourmet  amateur éclairé et connaisseur de vins. Il a un jour croisé la route de Michel CROS, vigneron dynamique, toujours en quête de perfection. PEYRAC a apprécié la belle teinte rouge aux reflets ambrés de ” l'Ame des pins “  d'où est issue sa cuvée spéciale. 

Un parfum d'épices, de réglisse douce et de fruits confits avec des notes très boisées de pain grillé.  Chaleureux en bouche ce vin de gourmet  a un très beau volume. 

Le Domaine Saint Georges d'IBRY à ABEILHAN  lui consacre depuis une Cuvée spéciale  ” Et mon père “..

Le fil conducteur de cette coopération est avant tout  une question de partage.. Une passion pour le vin associée à celle de la chanson française, l'attachement à un terroir et à des valeurs communes ont débouché sur un projet de vin partagé et dédié à l'auteur, compositeur et  interprète Nicolas PEYRAC qui retrouve la scène et le succès sur  différentes scènes languedociennes. 

Michel CROS et son épouse  gèrent le Domaine Saint Georges d'IBRY où leur vigne, profite du climat méditerranéen niché en zone d'appellation des Côtes de Thongue sur la commune d'Abeilhan, entre Agde et Pézenas

Instigateur de cette aventure et de ce rapprochement, Antoine ROS , producteur  et réalisateur de cinéma, proche d'Alain et Valérie MERLO, propriétaires du restaurant le Méditerranée au Grau d'Agde où cette cuvée de prestige fut présentée ce jeudi 24 mars 2016  à quelques amateurs agathois qui ont même pu pour l'occasion se faire dédicacer leur bouteille.  

Une cuvée ” Et mon père ”  à  déguster avec modération mais avec une infinie gourmandise.. : Le Nicolas PEYRAC nouveau a du bouquet. Vous pourrez le retrouver durant toute la saison au domaine bien sur mais également au restaurant d'Alain et Valérie 

Le MEDITERRANNEE

Adresse : 5 Avenue de Saint-Vincent, 34300 Agde

Téléphone :04 67 21 14 20


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.