Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D'AGDE - Inauguration des pupitres d’information du site des « Carrières de Notre Dame de l'Agenouillade »

A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, le Président de l’agglo Hérault…

A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, le Président de l’agglo Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, Gilles D’Ettore et la vice-présidente déléguée à l’environnement, Gwendoline Chaudoir ont inauguré les pupitres d’information du site des « Carrières de Notre Dame de l'Agenouillade » et de la boucle de promenade.

Le site des mares temporaires de Baluffe est un espace naturel atypique avec des espèces spécifiques évoluant sur un écosystème restreint. Ses mares creusées dans le basalte offrent des habitats naturels qui abritent une faune et une flore endémiques : le crapaud calamite, la rainette méridionale ou l’élantine, petite plante amphibie typique. 

L’agglo Hérault Méditerranée est animatrice du site Natura 2000 et gestionnaire des terrains du Conservatoire du littoral depuis près de 10 ans. Avec de nombreux acteurs locaux, elle réalise des actions de préservation, de sensibilisation et de valorisation de cet espace naturel (débroussaillage et nettoyage du site, animations lors des journées Nature). 

Pour sensibiliser le public au respect de cet écosystème, des pupitres pédagogiques qui présentent la faune, la flore et les modes de gestion de cet espace ont été installés. En partenariat avec David Mallen, Président de l'Association Agde Histoire 39-45, un pupitre a également été installé près de l’ancien blockhaus. 

Ces pupitres invitent le promeneur à respecter le cheminement proposé afin de respecter la biodiversité de cet espace naturel protégé. 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.