Faits divers

GRAU D'AGDE - Tradition : Tradimar a mis en valeur les plus belles voiles latines

 C’est à l’initiative de la SNAGAT que, chaque année, se retrouvent au Grau d’Agde…

 

C’est à l’initiative de la SNAGAT que, chaque année, se retrouvent au Grau d’Agde de nombreuses «vieilles coques» pour la Fête des traditions maritimes.

Samedi 9 et dimanche 10 juin, les bateaux traditionnels occitans se sont retrouvés lors de cette nouvelle édition de Tradimar.

Les propriétaires et les équipages ont ainsi pu partager  leur passion des gréements anciens et des voiles et rames latines aux nombreux spectateurs amassés au bord des quais.

Un public qui a pu assister à des démonstrations de manœuvres, à des défis de barques de rame traditionnelle et à des épreuves nautiques.

La tradition a également fait la rencontre de l’élégance, sur les flots, lorsque les bateaux sont remontés jusqu’à Agde accompagnés pour l’occasion des Riva de Cap Rétro, pour accoster quai de la Marine, pour le plus grand plaisir des Agathois.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.