Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D'AGDE - Une septuagénaire sauvée de la noyade par les pompiers

Ce mardi, en fin d'après midi, les sapeurs-pompiers en fonction au poste de secours des…

Ce mardi, en fin d'après midi, les sapeurs-pompiers en fonction au poste de secours des Battues, situé entre le Grau d'Agde et le Cap d'Agde sont intervenus pour porter assistance à une personne en difficulté dans l'eau.

A l'aide du zodiac, ils ont pu sortir de l'eau une dame de 70 ans qui était en arrêt cardio ventilatoire au moment de leur intervention. Rapidement pris en charge par les sapeurs pompiers d'Agde, il a pu être réanimé avant d'être transporter par l'hélicoptère dragon 34 au centre hospitalier de Lapaeyronie.

Une fois de plus, l'action coordonnée des secours a permis de sauver une vie sur les plages, malgré les conditions rendues difficiles par un fort vent de terre.

Rappel des consignes de prudence lors des baignades en mer :

– Choisissez les zones de baignade surveillées, où l'intervention des équipes de secours est plus rapide et restez toujours attentifs à vos enfants, même si la zone est surveillée.

– Informez-vous sur les conditions de baignade : nature des vagues, courants, marées, dangers naturels etc. et respectez toujours les consignes de sécurité signalées par les drapeaux de baignade et/ou les sauveteurs.

– Méfiez-vous des bouées ou autres objets flottants (matelas, bateaux pneumatiques etc.) : ils ne protègent pas de la noyade et vous emportent au large en cas de vent de terre.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.