GREGORY SAGEZ, NOUVEAU PRESIDENT NATIONAL POUR LES BGE

GREGORY SAGEZ, NOUVEAU PRESIDENT NATIONAL POUR LES BGE A l’occasion de ses 20 ans, BGE…

GREGORY SAGEZ, NOUVEAU PRESIDENT NATIONAL POUR LES BGE

A l’occasion de ses 20 ans, BGE GRAND BITERROIS a accueilli, les 20 et 21 juin 2013 à la Cigalière Sérignan, près de 200 participants provenant des 53 BGE implantées en France et dans les DOM-TOM.

Grégory Sagez, Directeur Général de BGE Hauts de France, a été élu Président national des BGE, premier réseau associatif d’accompagnement à la création-reprise d’entreprise en France, pour une période de 2 ans. Il succède à Frédéric Caméo Ponz, Président national depuis 6 ans et Directeur Général de BGE Toulouse.

A cette occasion, Raymond COUDERC, Sénateur-Maire de Béziers et Président de la CABEME, Béatrice NEGRIER, Conseillère Régionale – Vice-Présidente de Région LR, en charge de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Jean-Michel DU PLAA, Conseiller Général – Vice-Président délégué à la solidarité, Pierre GUIRAUD, Conseiller Général – Vice-Président, délégué à l’aménagement et l’économie des territoires et Frédéric LACAS, Maire de Sérignan représenté par Roselyne PESTEIL, Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales, ont félicité les BGEpour leur dynamisme et les ont encouragé à poursuivre leurs actions au quotidien pour le développement économique.

Les 20 ans de BGE GRAND BITERROIS

Plusieurs porteurs de projets ont témoigné de leur expérience.

Plus qu’un acteur au service du développement économique du territoire, BGE Grand Biterrois est une équipe de professionnels dynamiques et disponibles, à l’écoute des porteurs de projet et des chefs d’entreprise.

Afin d’aller encore plus loin dans sa mission d’accompagnement, BGE GRAND BITERROIS a présenté 2 actions de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat : « J’apprends l’entreprise » et « PROFIL JEUNE ENTREPRENEUR ».

Lancées en 2012 en partenariat avec la CABEME et le lycée Jean Mermoz à Béziers d’une part et avec la MLI Centre Hérault d’autre part, ces actions permettent aux jeunes d’imaginer la création d’une entreprise afin d’en découvrir les différents aspects (comptabilité, marketing, juridique, commercial, etc). Suite au franc succès rencontré, les 2 actions se poursuivront sur 2013 – 2014.

A PROPOS DES BGE

Depuis plus de trente ans, BGE, à travers son réseau de 450 points d’accueil en France et dans les DOM et TOM, soutient l’initiative économique et participe à son développement. BGE oeuvre ainsi pour que la création, la reprise et l’appui au développement des entreprises, soient une réalité accessible à tous. Les conseillers BGE accompagnent les créateurs et chefs d’entreprise à toutes les étapes depuis l’émergence au développement, en passant par le financement de leur projet ou de leur activité.

www.bge.asso.fr

BGE GRAND BITERROIS EN CHIFFRESOctobre 1993 : Création de la Boutique de

Gestion du Biterrois

  • 2004 : Création de l’antenne de Sète
  • 2008 : Création de la Couveuse Cible
  • 2010 : Changement de nom Boutique de Gestion du Biterrois devient BGE GRAND BITERROIS,
  • 2011 : Fusion BGE et Cible 15 points d’accueil sur le territoire Héraultais
  • En 2012 :
  • 187 entreprises créées ou reprises
  • 203 emplois créés
  • 2,31 M€ de financement mobilisés
  • 756 entreprises appuyés dans leur développement sur le territoire
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.