Faits divers — Montpellier

Grève du 10 novembre : la CGT appelle à la mobilisation générale

De nombreux syndicats appellent à un mouvement de protestation interprofessionnel le jeudi 10 novembre alors que l’inflation et la réforme des retraites suscitent de grandes inquiétudes au sein de la population.

En tête de peloton, la CGT appelle à une nouvelle grève dans tous les secteurs afin d’obtenir une augmentation générale des salaires et une revalorisation des retraites, particulièrement pour les métiers pénibles.

D’après le syndicat, “le gouvernement ne répond aux urgences sociales et à la montée des inégalités que par des mesurettes inefficaces à l’image de la loi sur le pouvoir d’achat. Il poursuit même ses projets de régression sociale en matière de droit au chômage et de report de l’âge de départ à la retraite. Seules les mobilisations par la grève dans les entreprises ou les services les obligent à ouvrir des négociations”.

À Montpellier, une manifestation est prévue à midi devant la gare Saint-Roch. La déambulation des grévistes devrait créer des perturbations sur le bon fonctionnement des lignes de tramway.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.