Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Halles Centrales : Claude Pedra a pris sa retraite

Claude Pedra, l’un des piliers des Halles Centrales, a pris sa retraite. Cela faisait 31 ans qu’il avait pris la suite de son père, Jean, lequel y officiait déjà 35 ans avant lui. Cet étal, c’était donc une institution. Parmi les viandes et les charcuteries proposées, la plus connue et plébiscitée, c’était “la saucisse à […]

Claude Pedra, l’un des piliers des Halles Centrales, a pris sa retraite.

Cela faisait 31 ans qu’il avait pris la suite de son père, Jean, lequel y officiait déjà 35 ans avant lui. Cet étal, c’était donc une institution. Parmi les viandes et les charcuteries proposées, la plus connue et plébiscitée, c’était “la saucisse à Pedra” que tous les Agathois allaient acheter, en particulier à l’arrivée des beaux jours et la prévision d’un bon barbecue.

Bon vivant, Claude a déclaré qu’il voulait continuer à “faire l’andouille, mais d’une manière différente”. Samedi 13 mars dernier, tous ses amis étaient réunis autour de lui, aux Halles, pour un au revoir qui n’en est pas vraiment un.

A cette occasion, Le Député-Maire Gilles D’Ettore lui remet la
Médaille de la Ville Il en a profité pour rappeler une partie des slogans colorés que le boucher-charcutier avait inventés, en particulier : “La saucisse de Pedra, la saucisse que fas bandas”. Une page se tourne donc, mais pas tout à fait. D’abord parce que Ghislaine Montagnon a repris l’étal de Claude – où elle vous propose désormais charcuteries et produits laitiers – mais aussi parce que ce dernier va continuer à fabriquer les saucisses que Ghislaine va vendre. Ce n’est donc pas la fin, loin s’en faut, des “saucisses Pedra”.

 

 

 

pedra halles [original] 2010 04 06 14 49 54

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.