Handball: le Montpelliérain Valentin Porte nommé capitaine de l'équipe de France

Ce mardi 2 novembre, le champion montpelliérain Valentin Porte, déjà capitaine du MHB depuis 2019, est devenu le nouveau capitaine de l'équipe de France de handball.

Crédit photo : Facebook Valentin Porte

Il succède ainsi à Michaël Guigou qui a pris sa retraite internationale après le triomphe de l’équipe aux Jeux Olympiques de Tokyo en août dernier.

Un joueur de talent

Depuis ses débuts en 2013, l’arrière et ailier droit de Montpellier collectionne les titres avec l’équipe de France : JO 2021, Mondiaux 2015 et 2017, Euro 2014… Si bien qu’il est aujourd’hui le deuxième joueur le plus capé du groupe avec 151 sélections et 372 buts, derrière l’indétrônable Nikola Karabatic (324 capes).

Valentin Porte, symbole de continuité

La nomination de Valentin Porte intervient après que le sportif ait occupé le poste de vice-capitaine pendant un an.

Pour le sélectionneur de l’équipe de France, Guillaume Gille, le choisir était une évidence : “Nous sommes dans une forme de continuité, d’un passage de témoin entre générations, entre Michaël qui incarne la très grande histoire du handball et Valentin, fort de ses nombreuses expériences et de ses vécus en équipe de France, pour qui l’heure est venue de mettre les mains sur le volant et d’endosser d’autres responsabilités.”

A ses côtés, le Montpelliérain trouvera Luka Karabatic, nouveau vice-capitaine des Bleus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.