Montpellier : les médaillés olympiques ovationnés par la population hier soir

Hier soir, au bassin Jacques Coeur, la Métropole et la Ville de Montpellier ont organisé une cérémonie publique afin d’honorer les médaillés olympiques qui s'entraînent ou sont licenciés dans les clubs du territoire.

Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a profité de cette occasion pour féliciter les athlètes, souligner l’importance du travail des directeurs sportifs et remettre la médaille de la Ville aux champions des Jeux olympiques de Tokyo.

Une collection de médailles

“On peut être fier de présenter autant de médaillés, peu de villes peuvent se vanter d’un tel palmarès”, s’est exclamé le maire de Montpellier.

Champions olympiques
Les athlètes ovationnés par le public

Sur l’estrade, huit athlètes ont reçu les compliments de leurs directeurs et les applaudissements du public : 

  • la basketteuse française Diandra Tchatchouang – médaille de bronze avec l’équipe de France BLMA
  • la nageuse néerlandaise Sharon Van Rouwendaal – médaille d’argent sur le “10km eau libre” 3MUC Natation
  • les triathlètes françaises Cassandre Beaugrand et Léonie Perriault – médaillées de bronze lors du “relais mixte triathlon” Creps de Montpellier
  • les volleyeurs Nicolas Le Goff (France) et Ezequiel Palacio (Argentine) – médaillés d’or MHSC Volley-Ball
  • les handballeurs français Valentin Porte et Hugo Descat – médaillés d’or MHB
scène médaillés
Un à un, les champions olympiques sont montés sur scène sous les applaudissements

Seul absent, le décathlonien Kevin Mayer, inscrit au MA2M, a également fait le bonheur de la ville en décrochant, après de longs efforts, une médaille d’argent.

Une fierté pour la ville

delafosse champion
Le maire de Montpellier a tenu à féliciter tous les athlètes

“Chacun d’entre eux, par leur capacité à se surpasser, par leur courage et leur détermination, participe au rayonnement international de notre territoire. Je tenais à ce que la Ville et la Métropole organisent une cérémonie publique pour les féliciter de leurs excellents résultats”, a expliqué Michaël Delafosse.

remise medaille ville
Hugo Descat reçoit la médaille de la Ville

En conclusion de la cérémonie, le maire de Montpellier a accordé un nouvel honneur aux champions olympiques en leur remettant la médaille de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.