HAUSSE DES PRIX DU CARBURANT : Robert Ménard sort le grand jeu !

 Alors que des manifestations citoyennes s'organisent aux quatre coins du territoire national le samedi…

 

Alors que des manifestations citoyennes s'organisent aux quatre coins du territoire national le samedi 17 novembre, Certains élus en appelle également à la mobilisation. C'est le cas de Robert Ménard qui appelle les Biterrois à manifester contre la hausse des taxes sur les carburants, particulièrement sur le gasoil :

« Les victimes de ce matraquage fiscal sont, une fois de plus, ceux de la France périphérique, ceux qu'on écoute jamais. C'est particulièrement injuste : il y a quelques années, l’État versait une prime aux ménages achetant une voiture diesel. Ces mêmes Français doivent aujourd'hui payer sans avoir les moyens de changer de voiture. Ce sont ceux qui vivent loin des grandes métropoles, ceux qui doivent prendre leur voiture tous les jours pour aller travailler. Le Premier ministre dit qu'on taxe le carburant mais, en réalité on taxe le travail et ceux qui travaillent. C'est d'un mépris insolent. C'est d'une rare injustice. »

La Mairie de Béziers est évidemment elle aussi touchée par ces hausses de taxes. En 2019, les véhicules et engins diesel des services municipaux consommeront près de 476.000 litres de gasoil, ce qui représentera un coût d'environ 714.000 €, soit près de 175.000 € d'augmentation (+32%) en un an.

Une manifestation de véhicules municipaux

Selon Robert Ménard, « l'écologie a bon dos… Cette hausse profite surtout aux finances de l’État et peu à l’environnement. Les études montrent qu'un véhicule électrique, de sa fabrication à sa mise à la casse, génère à peu près autant de carbone qu'un véhicule diesel. »

Le maire de Béziers organise donc le rassemblement d'une cinquantaine de véhicules diesel municipaux, en haut des allées Paul Riquet, le samedi 17 novembre à 11h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.