HÉRAULT - 20 ans après sa mort, les fidèles de Christian Poucet lui rendent hommage

20 ans après son assassinat, les sympathisants de Christian Poucet, leader de la CDCA…

20 ans après son assassinat, les sympathisants de Christian Poucet, leader de la CDCA lui rendent hommage.

Christian Poucet était la figure charismatique de la Confédération de défense des commerçants et artisans (CDCA). Cet héraultais vivant à la Grande Motte avait acquis sa notoriété dans les années 80/90 en militant pour la fin du monopole de la Sécurité sociale, notamment pour les travailleurs indépendants, commerçants, artisans, agriculteurs et les professions libérales.

Le , cet ancien marchand de chaussures reconverti dans le syndicalisme a été assassiné de plusieurs balles de gros calibres par deux hommes encagoulés alors qu’il se trouvait à Baillargues dans les bureaux de sa société de conseil d’expatriations fiscales permettant aux chefs d’entreprises de se domicilier fictivement dans des paradis fiscaux et ainsi d’échapper à l’impôt.  Son assassinat reste à ce jour non élucidé.

En mai 2001, l’association Christian Poucet est créée. Ayant pour but de perpétuer la mémoire et le souvenir de Christian Poucet et des actions du CDCA, elle réunit régulièrement ses membres notamment à chaque date anniversaire de la mort du leader de la CDCA européenne.

À l’occasion du vingtième anniversaire de sa mort, les membres de l’association Christian Poucet, désormais présidée par sa fille Alexandra,  lui rendront hommage en déposant une plaque souvenir sur le caveau familial de la famille Poucet, au cimetière de la Grande Motte le samedi 30 janvier 2021 à 11 heures.

Pour contribuer à cette hommage, une cagnotte en ligne à été mise en place sur leetchi  : Souvenirs Christian Poucet président du CDCAE

Association Christian Poucet : Page facebook Christian Poucet CDCA-CDCAE

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.