Hérault : 3 mois de travaux sur l’A75, les conditions de circulation transformées

En juin dernier, les travaux débutés sur le pont de la Marguerite, au niveau de la commune du Bosc, avaient été arrêtés pour l’été.

Le lundi 5 septembre marquera la fin de cette pause estivale. Dès le matin, les ouvriers reprendront le chemin du chantier et ils devraient occuper la zone jusqu’à la fin du mois de novembre.

La nature des travaux

Concrètement, les travaux effectués sur cet ouvrage de l’A75 consistent en le soulèvement du tablier sur des vérins afin de permettre la remise à niveau des 90 appareils d’appui. Des mises à jour indispensables pour garantir le bon état de la route et la sécurité des automobilistes dans les années à venir.

Bouleversement de la circulation

Dès le lundi 5 septembre et jusqu’à fin novembre, les travaux modifieront la circulation dans cette zone. Le tablier Est du pont de La Marguerite sera inaccessible et la circulation dans le sens Béziers à Millau sera basculée sur la chaussée opposée. Les deux sens de circulation disposeront d’une seule voie pendant toute la durée des travaux, ce qui risque d’entraîner des ralentissements de la circulation.

Lors du chantier, la bretelle de sortie de l’échangeur 56 (Salelles du Bosc), dans le sens Sud/Nord, sera également fermée. Les véhicules ayant une largeur supérieure à 3,5 m n’auront plus le droit de circuler sur l’ensemble de l’itinéraire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.