Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - 300 fêtards en pleine garrigue et 5 hectares brulés lors d'une rave-party

 C'était un peu la stupéfaction ce week-end sur la commune de Saint-Pargoire, située au…

 

C'était un peu la stupéfaction ce week-end sur la commune de Saint-Pargoire, située au nord est de Pézenas. Près de 300 amateurs de musique techno y sont rassemblés depuis samedi soir dans un terrain privé en pleine garrigue route de Villeyrac, à proximité des éoliennes du plateau d'Aumelas. Une rave-party sauvage qui n'a été détectée que tardivement et qui est maintenant sous surveillance des gendarmes. 

Un incendie en pleine nuit

Malheureusement, cette surveillance n'aura pas pu empêché cette nuit un départ de feu de garrigue au niveau des éoliennes. Le feu a parcouru 5 hectares avant de pouvoir être maîtrisé par la centaine de sapeurs pompiers qui ont combattu les flammes toute la nuit, malgré des conditions météorologiques défavorables.

Des voitures des raveurs abandonnées

Les voitures des raveurs abandonnées n’ont pas facilité la tâche des secours.

L'appel des pompiers

Pour les pompiers, “l'origine du feu est douteuse et une fois de plus nous lançons un message d’alerte sur le niveau de risque incendie très élevé et demandons un appel à la vigilance citoyenne et à la plus grande prudence“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.