Hérault : 4 suspects des vols commis sur les aires de l'autoroute A9 interpellés et placés en garde à vue

Depuis l'été 2021, le nombre de vols nocturnes touchant notamment des camping-cars a augmenté sur les aires des autoroutes, faisant 49 victimes et plus de 55 000 euros dérobés.

Unsplash  © Julia Anseele 

La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pézenas a mis en place des patrouilles pour démasquer les auteurs de ces vols. Les investigations et de nombreuses surveillances ont permis d’identifier un groupe de 4 individus, pouvant être coupables d’une cinquantaine de vols ou tentatives de vols.

De plus, les voitures des suspects auraient régulièrement endommagé des barrières de péage. Des dégâts qui pourraient s’élever, selon un montant estimé par la société Vinci à plus de 17 000 €.

Un trésor pourrait être trouvé

Le 3 mai 2022, après une nouvelle série de faits dans la nuit précédente sur des aires de l’A9, dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault, les 4 suspects dont une femme ont été interpellés à Villemolaque (66), à Perpignan et Nice. Ils ont été placés en garde à vue. Des perquisitions dans un véhicule utilisé et deux des domiciles des suspects ont permis de retrouver de nombreux objets volés, ainsi que plus de 55 000 euros en espèces.  

Comparution immédiate pour presque 50 vols

Pour le moment, les auteurs ne reconnaissent pas ou partiellement les faits. Ils ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet de Béziers, et jugés l’après-midi même, en comparution immédiate, pour 49 vols ou tentatives de vols commis entre le 21 septembre 2021 et le 2 mai 2022. Ils encourent de dix à vingt ans de prison (pour les 3 récidivistes). Le tribunal correctionnel a renvoyé le dossier à l’audience du 15 juin 2022 à 14 heures. Ils sont pour le moment en détention provisoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.