Hérault : 5 voleurs d'une même famille condamnés à plusieurs mois de prison

Depuis juin 2022, le réseau de trains de la SNCF connaissait d'importants dysfonctionnements sans que l’origine du problème ne soit identifiée…

Après enquête, les autorités ont pu déterminer que les soucis étaient liés à des vols de batterie. Le 11 juin et le 13 août, plusieurs individus se sont introduits au sein des centres SNCF de Joncels et de Bédarieux en forçant leurs portes et coffres. Au total, le butin s’élève à 36 batteries d’une valeur de 5 000 €, soit près de 180 000 €.

L’enquête des autorités a permis d’identifier les responsables de ces deux cambriolages, 5 membres d’une même famille. Ils ont rapidement reconnu les faits, expliquant qu’ils avaient commis ces délits afin d’alimenter leurs terrains et en raison de difficultés financières.

L’un d’entre eux était déjà connu des services de police pour des faits similaires. Récidiviste, il a écopé de 18 mois d’emprisonnement. Ses complices ont reçu 6 mois de prison avec sursis. L’audience du 12 décembre 2022 déterminera le montant à verser à la SNCF en guise de réparation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.