Hérault : 6 398 appels vers les pompiers la semaine dernière !

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault publient leur bilan détaillé de la semaine du 13 au 19 juin 2022.

Du 13 au 19 juin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 761 fois (+82), mettant à contribution plus de 4 000 pompiers de terrain dont moins de 800 sont professionnels. Les personnels administratifs, de soin ou spécialisés complètent le contingent du département.

Les interventions

Les agents du standard téléphonique ont répondu à 38 appels par heure en moyenne (+2). Ce chiffre correspond à 6 398 appels décrochés par le Centre départemental d’appels d’urgence (+392), soit un appel toutes les six minutes. Au niveau des interventions, ils ont été appelés pour 1 196 secours urgents et assistance aux personnes (+9), 145 accidents sur la voie publique (+23), 154 feux ou explosions au gaz (+7) et 204 opérations diverses (+44).

Le conseil de la semaine du SDIS en cas de fortes chaleurs

Les premiers conseils des sapeurs-pompiers de l’Hérault s’adressent aux personnes fragiles (femmes enceintes, nourrissons et personnes âgées) qui subissent plus durement la vague de chaleur qui s’abat sur le pays.

Mais personne n’est à l’abri d’un coup de chaud. D’où l’importance de maintenir sa maison ou son appartement au frais. Mais aussi de se mouiller le corps plusieurs fois par jour pour faire redescendre la température. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et de s’alimenter en quantité suffisante.

Les sapeurs-pompiers préconisent également d’éviter les boissons alcoolisées et les efforts physiques trop importants. Enfin, il est rappelé qu’il ne faut jamais laisser un enfant ou un animal de compagnie dans une voiture lorsque les températures sont élevées comme c’est le cas en ce moment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.