HERAULT - 7 ° circonscription - De quels députés de gauche avons-nous besoin ?

De quels députés de gauche avons-nous besoin ?Assurément de députés au travail et à…

De quels députés de gauche avons-nous besoin ?

Assurément de députés au travail et à l’écoute de leurs concitoyens. Les élus du groupe communiste-Front de gauche ont réussi un carton (presque) plein pour leur dernière niche parlementaire.

On se souvient qu’au Sénat, ils l’avaient mise à pro t pour tenter de faire abroger la loi travail. A l’Assemblée, la semaine dernière, nos députés ont tenté et obtenu, excusez du peu :

  • –  L’adoption d’une résolution présentée par Alain Bocquet pour une COP mondiale contre la fraude scale et nancière. (80 milliards d’Euros par an pour la France, 2.5 fois le montant du service annuel de la dette)

  • –  La revalorisation des retraites agricoles : de 75 à 85 % du SMIC ; ainsi qu’une extension aux salariés dans les outre mers. Par André Chassaigne et Huguette Bello.

  • –  Un vote pour un référendum sur le CETA, ce traité qui livre notre économie à l’appétit des transnationales. Par Marc Dolez.

  • –  Le texte de Marie-Georges Bu et en faveur de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Même si ce texte a été vidé de sa substance, l’Assemblée a néanmoins voté pour la prolongation du congé maternité de seize à dix-huit semaines.

Nous appelons à la construction d’une nouvelle majorité parlementaire dans laquelle des députés de cette trempe seraient les fers de lance d’un groupe de gauche encore plus nombreux et encore plus e cace.

Sur la VII° circonscription de l’Hérault :

c’est Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles et

c’est Jean-Luc Bou aux Législatives. https://jeanlucbou.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.