Solidarité — Département Hérault

Hérault : accueillir des enfants défavorisés durant les vacances d’été

Depuis plus de 110 ans, l’Association Louis Conlombant permet aux enfants défavorisés de la région parisienne de partir en vacances dans des familles partout en France durant l’été. Il s’agit de 600 enfants qui voyageront pour des périodes allant de deux semaines à deux mois.

Les modalités d’accueil

Malgré les réponses positives de foyers venant de 50 départements différents, 100 enfants recherchent encore une famille d’accueil pour le mois d’août. À savoir que l’association finance les séjours de chaque enfant à raison de 23 € par jour et assure leur transport. Chaque semaine, un responsable de secteur viendra s’assurer que tout se passe au mieux. 

© Association Louis Conlombant
© Association Louis Conlombant

Les conditions requises

  • Posséder un lit par enfant (les garçons et les filles doivent être séparés à partir de l’âge de 6 ans),
  • disposer de temps libre,
  • que toute la famille soit volontaire.

Pour contacter l’association, envoyer un mail à l’adresse contact@conlombant.com ou composer le 01 42 03 78 79.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.