HERAULT - Acte criminel et Chasse à l'homme à Monferrier-sur-Lez
Une opération de gendarmes de l' unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale ( le…
Une opération de gendarmes de l' unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale ( le PSIG-Sabre ) était en cours cette nuit à Monferrier-sur-Lez (Hérault) après l'irruption d'un homme armé dans la maison de retraite des Chênes verts pour religieux .
La maison de retraite des Missions Africaines “Les Chênes Verts” a pour but d'offrir un cadre sécurisant à 59 prêtres devenus âgés, leur permettant de continuer à vivre au sein d'une communauté dans la tradition de leur congrégation d'origine. Une demi douzaine de laïcs et sept religieuses résident également dans la maison de retraite.
La gardienne est tombée nez à nez avec un individu habillé de noir et cagoulé qui l'a bousculée, ligotée et bâillonnée. Elle reussit tout de même a se débarrasser de ses liens et à donner l'alerte .
Arrivés trés rapidement sur place ce jeudi soir.es gendarmes ont découvert le corps d'une employée, tuée de plusieurs coups de couteau à l'arme blanche.
Le profil de l'homme, recherché par une unité spéciale de la gendarmerie à l'intérieur du bâtiment, n' est pour l' heure pas connu, ses motivations sont encore inconnues et rien n' indique a l'heure actuelle que cet acte puisse avoir un caractère terroriste.
L'ensemble du bâtiment a été fouillé par les forces de gendarmerie et de police qui poursuivent leurs investigations.
Tous les résidents sont désormais en sécurité et les gendarmes cherchent encore à localiser l'individu a 0h 42 cette nuit
Située au Nord de Montpellier et implantée dans un cadre arboré méditerranéen, la maison de retraite des Chênes Verts de Montferrier sur Lez et entourée de vignes et de chênes verts.
La maison de retraite dispose d’une chapelle où les résidents peuvent se recueillir et célébrer les offices et l’Eucharistie. La Société des missions africaines (SMA) est une communauté de missionnaires catholiques européens, africains et asiatiques, qui compte un millier de membres, prêtres et laïcs, selon son site internet.