Hérault : affectation de 5 nouveaux camions citernes feux de forêt

Depuis le 1er septembre, le groupement technique du service départemental d'incendie et de secours a affecté 5 nouveaux camions citernes feux de forêt urbain.

(Crédit GR/SDIS34)

Les centres de secours de Capestang, Claret, Riols, Saint Gervais sur Mare et Saint Jean de la Blaquière ont donc reçu un camion chacun.

1,26 M€ d’investissement

Le SDIS34 suit ainsi son plan pluriannuel d’équipement. Ce plan comprend notamment une volonté constante de modernisation de ses équipements. L’acquisition de ces 5 engins de lutte contre les incendies s’élève à 1,26 millions d’euros.

Adaptations pour le milieu urbain

Ces camions citernes ont été normalisés sur la base d’un ‘camion citerne forêt moyen’ et adaptés de façon à élargir le champ des missions. Ils ont été équipés des derniers matériels électroportatifs et d’accessoires complémentaires. Ils pourront ainsi intervenir sur des incendies en milieu urbain ou semi-rural, mais aussi lors de conditions météo parfois dégradées telles que des inondations ou sous la neige.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.