HERAULT - Baisse de la CSG pour les retraites modestes : une réalité en 2017

Le député Sébastien Denaja se félicite de la mise en œuvre de la baisse…

Le député Sébastien Denaja se félicite de la mise en œuvre de la baisse de la CSG pour les retraité-e-s modestes, adoptée dans le cadre du projet de budget de la sécurité sociale pour 2017.

La mesure doit permettre à 290.000 ménages retraités de bénéficier du taux nul de CSG pour un gain moyen annuel de l'ordre de 552 euros (soit 46 euros par mois). Et à 260.000 ménages de bénéficier du taux réduit de CSG, soit un gain moyen annuel de 461 euros (38 euros par mois).

La baisse de la CSG permettra un gain non négligeable de pouvoir d’achat pour les retraité-e-s les plus modestes, et s’inscrit dans un plan global de réduction de la fiscalité.

Comme en 2016, l’année 2017 devra permettre à la fois une baisse du déficit et une baisse des impôts. Pour 5 millions de contribuables, la réduction d’impôt de 20% sera une réalité dès le mois de janvier 2017, avec un gain moyen de près de 200 euros pour les foyers bénéficiaires. Nouveauté supplémentaire : le secteur associatif pourra également bénéficier d’un crédit d’impôt de taxe sur les salaires de 4%, une attente forte du secteur associatif qui emploie 1.8 million de salariés. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.