HERAULT - Bekar en scène avec l'Assosquipic samedi au Triadou
Bekar a fait danser le public cet été à Valréas, Buis-les-Baronnies, Thonon-les-Bains, Nant, Ansouis, Saint-Cyprien, Portiragnes,…
Bekar a fait danser le public cet été à Valréas, Buis-les-Baronnies, Thonon-les-Bains, Nant, Ansouis, Saint-Cyprien, Portiragnes, Hyères, Montpellier, Argelès-sur-Mer, Agde, Sérignan… Dans les Landes, c'est le festival de la rue du Bizeou qui les a accueillis en septembre. Retour à la maison pour répondre à l'invitation de l'Assosquipic, au Triadou (34270).
Concert à la Salle polyvalente du Triadou (Saint-Mathieu-de-Tréviers) samedi 5 octobre à 20h30. Tel resa, 06 64 54 53 16.
Entrée, 7 euros. Petite restauration possible. Ouverture des portes : 19h30. www.lassosquipic.com
____________________________________________________
Groove et klezmer, la folie Bekar
Ils sont six sur scène et viennent en voisins pour un spectacle atypique et joyeux de chansons aux accents klezmer. Des chansons en français écrites par Benjamin Karchen (Bekar) mais aussi des adaptations de traditionnels yiddish, clin d'oeil aux origines de BéKar, le leader du groupe.
Chant, clarinettes, batterie, basse, claviers et piano vous emportent dans une musique hybride chanson groove où les couleurs de la musique klezmer traversent les morceaux du groupe. Des chansons en français et en yiddish dont les influences viennent d'artistes tels que -M-, les Rita Mitsouko, Gotan Project, David Krakauer, Prince… ainsi que des insondables sonorités du Klezmer.
Le répertoire de Bekar est signé Benjamin Karchen (Bekar, le leader) au chant, entouré de Quentin Treuer (piano et claviers), Jean-Philippe Cazenove (à la basse), Santiago Courty (à la batterie), Thibault Roche (clarinette et clarinette basse), Mélina Schneider (chœurs).
Békar 2019 : des chansons avec de vrais morceaux de groove et de funk dedans, et une touche d'électro, à retrouver dans PubliK, le 4e album (avril 2019), après Casse-tête yiddish (2015), inconscient ! (avril 2013) et Ma Quête (2011).