L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Coronavirus  : Recommandations à mettre en œuvre pour les livraisons à domicile

Coronavirus  : Recommandations à mettre en œuvre pour les livraisons à domicile (Repas, courses alimentaires, achats divers)   De façon générale : Se laver les mains avant de procéder à l’échange Respecter les mesures barrières durant le temps de l’échange (éviter de tousser ou d’éternuer ; le faire dans son coude sinon) Éviter tout contact rapproché et conserver […]

Coronavirus  : Recommandations à mettre en œuvre pour les livraisons à domicile

(Repas, courses alimentaires, achats divers) 

 De façon générale :

  • Se laver les mains avant de procéder à l’échange
  • Respecter les mesures barrières durant le temps de l’échange (éviter de tousser ou d’éternuer ; le faire dans son coude sinon)
  • Éviter tout contact rapproché et conserver une distance d’au moins 1 mètre durant l’échange (pour les livraisons prépayées par exemple, possibilité de déposer les paquets à distance)
  • Lorsqu’un paiement doit être réalisé, privilégier, lorsque cela est possible, le paiement sans contact
  • Se laver les mains après l’échange

Pour le livreur :

  • Utiliser des gants
  • Désinfecter le terminal de paiement à chaque transaction

Pour la personne livrée :

  • Porter un masque si on est malade

Ces mesures visent un objectif : ralentir la diffusion de l’épidémie. Ce ralentissement ne pourra se réaliser que si chacun prend sa part en adoptant un comportement individuel et collectif adapté. 

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sont sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Numéro vert national est accessible 24h/24 au : 0800 130 000 (appel gratuit).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.