Hérault, Covid-19 : de nouvelles dispositions concernant le port du masque à compter du 2 février

Dans la lignée des annonces gouvernementales, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh abroge l’arrêté préfectoral qui rendait obligatoire jusqu’à présent le port du masque dans certaines zones à forte densité de population du département.

A compter du mercredi 2 février 2022, voici les mesures qui seront en vigueur. Le port du masque sera :
• facultatif dans les espaces publics extérieurs ;
• recommandé en extérieur lorsque le maintien des distanciations physiques ne peut être assuré ;

• obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) y compris de plein-air, c’est-à-dire les commerces, les centres commerciaux, les bars, les restaurants, les cinémas, les musées, les stades, les transports en commun etc. (liste non exhaustive).

Le préfet de l’Hérault insiste à nouveau sur l’importance de respecter les gestes barrières (distanciation sociale, lavage des mains, aération fréquente des lieux clos…) afin de réduire la circulation du virus, encore très active dans le département.

Plus d’informations sur la situation sanitaire et les mesures en vigueur sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.