HERAULT - CPNT - Elections présidentielles par Alexandre VERGNES

Les 23 Avril et 7 Mai, les françaises et les français sont appelés à choisir…

Les 23 Avril et 7 Mai, les françaises et les français sont appelés à choisir le prochain Président de la République il aura la lourde charge de diriger notre pays pendant les 5 prochaines années. C’est un choix crucial que les Françaises et les Français devront faire.

 En tant que Secrétaire National de CPNT, je soutiens François Fillon, toutefois votre vote n’appartient qu’à vous ! 

Néanmoins, je me dois de vous alerter sur des points dangereux pour la ruralité et les traditions : chasseurs, pécheurs éleveurs, afficionados, la condition animale le véganisme, prennent une place importante dans les propositions de divers candidats. 

Certes pas toujours inscrit dans les programmes, il faut quand même savoir qu’ils ont répondu aux questions d’associations de défense des animaux (LPO, parti animaliste). Plusieurs candidats renchérissent sur le bien-être animal, ne s’intéressant pas au danger que fait courir ces positions sur nos activités ludiques, traditionnelles et économiques : le gavage, les vendeurs sur marché, la chasse, la pêche, la corrida.

Aujourd’hui des candidats le revendique en disant qu’il faut donner plus de place au bien-être animal qui soit sauvage ou domestique. Notre position est très claire là-dessus, tous les candidats qui ouvrent la boite de pandore sont extrêmement dangereux pour nos activités rurales.

Le pire des candidats étant Jean-Luc Mélenchon qui s’oppose à la chasse de nuit, la chasse à cour, la chasse du dimanche, Benoit Hamon et son soutien Yannick Jadot ce n’est pas mieux avec tout un lot d’interdits sur la chasse, il évoque de mettre plusieurs départements en réserve de chasse pour voir si la nature peut faire le « nettoyage » sans chasseurs et pécheurs. C’est gens-là sont des dangers pour la poursuite de nos loisirs, de nos traditions, de la gastronomie !!!  

Quant à Marine Lepen c’est du pareil au même, elle n’est pas claire avec son association « Belau&argos » et son amie Brigitte Bardot

Emmanuel Macron ne souhaite pas toucher aux directives européennes mais en créer une autre sur la biodiversité c’est prendre un risque car les autres états membres sont plus « écolo » que la France. Je n’oublie pas non plus qu’Emmanuel Macron a comme soutien Mr De Rugy et Madame Pompili, qui tous deux ont quand même pris des positions et amendements contre la chasse. 

 J’assume mon vote pour François Fillon, car il est non seulement issu du monde rural, comme moi, mais de plus aficionado et favorable aux activités de chasse et de pêche ! il est le seul à avoir présenté un programme chasse détaillé en ayant repris de nombreuses propositions de CPNT.

 Je vous invite à lire son programme car il est le seul à l’urgence de la situation nationale et le seul à avoir l’autorité nécessaire, le charisme, la carrure pour porter les réformes nécessaires pour notre pays.

Voter Marine Le Pen au premier tour, c’est envoyer au second tour, Emmanuel Macron l’hériter de François Hollande et le coresponsable du déclin de la France puisqu’il a car il a écrit le programme économique de François Hollande !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.