Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - De quel député de gauche avons-nous besoin en 2017 ? Par Jean-Luc BOU

En réponse à cette question, les communistes de la 7ème circonscription (cantons d’Agde, Sète,…

En réponse à cette question, les communistes de la 7ème circonscription (cantons d’Agde, Sète, Pézenas) ont fait le choix de mettre ma candidature à la disposition du rassemblement populaire pour l’élection législative de 2017.

Ce territoire, c’est celui où je vis, où je travaille, où je me bats avec d’autres pour la justice sociale et les libertés démocratiques, où j’agis pour le vivre ensemble dans mon quartier, dans ma ville, où je défends au quotidien les droits des salariés, le service public, où je suis engagé dans le rassemblement des forces qui veulent que ça change vraiment ! 

Quel avenir durable ici avec plus de 18% de taux de chômage et 40% pour les jeunes ; une précarité qui ne cesse de gangréner la vie de tant de familles ?

Comme vous, je suis révolté par l’empilage de lois, de directives, de décrets, pris par ce gouvernement et votés par les députés du PS comme par ceux de la droite, remettant en cause toutes les conquêtes sociales et démocratiques : celles de 36, celles du Conseil National de la Résistance, celles des luttes sociales, qui ont fait la force de la France.

C’est d’autant plus insupportable que jamais autant qu’aujourd’hui les places nancières et la bourse n’auront brassé autant d’argent.

C’est avec honneur que les députés communistes et Front de Gauche, dans cette législature, ont gardé la gauche debout et se sont opposés avec acharnement contre cette politique de casse. Plus nombreux, ils auraient empêché que soit adoptée la loi « El Khomri »

La droite et l’extrême droite, qui se sont engagées dans le boulevard ouvert par François Hollande et Manuel Valls, nous promettent sans vergogne pour 2017 du sang et des larmes.

C’est parce que la situation est grave que l’heure n’est pas à la résignation.

Je suis prêt avec vous à relever le dé pour construire un rassemblement populaire dans cette circonscription afin de retrouver le chemin de l’espoir.

Jean-Luc BOU

Professeur au lycée Joliot-Curie de Sète Conseiller municipal de Sète sur la liste « Puissance Sète le Rassemblement » Candidat communiste en 2015 sur la liste régionale « Nouveau Monde » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.