HERAULT - Défi sportif : Le challenge Ultra Trail Larzac Méditerranée de Xavier SALAVERT

Prochainement les 8, 9 et 10 Juillet" je vais tenter de réaliser un challenge,…

Prochainement les 8, 9 et 10 Juillet” je vais tenter de réaliser un challenge, un défi personnel que j'ai nommé l'Ultra Trail Larzac Méditerranée “L'amphithéâtre de couleurs”. Cette course c'est 121km de pistes, de sentiers, de routes combinés avec un dénivelé positif de 2506m et négatif de 1899m qui démarre au Caylar et fini à Agde au Mont St Loup.

Pour me permettre  d'apprécier et de vivre pleinement cette expérience, je vais la fragmenter en 3 parties “38km, 45,5km et 37,5km” et je convie tous les Trailers qui souhaitent participer à venir m'accompagner car seul c'est souvent très dur mentalement mais collectivement c'est plus simple, plus dynamique, plus convivial… Il n'y a aucune participation financière chacun doit être apte à pouvoir courir et être responsable de soi en cas d'accident. Les personnes qui souhaitent s'investir bénévolement peuvent venir sur les ravitaillements, contribuer à aider mon épouse et mon fils qui seront là pour me soutenir et permettre de réaliser ce rdv sportif.

C'est une première pour moi de cumuler autant de distance et je suis conscient que je vais passer par différentes phases. Le sport c'est comme sa que je le vois, le partage, l'échange, la passion, la vie !

Cet évènement est unique ! Aucune personne n'a réalisé cette trace en courant auparavant. Il marque une volonté de réaliser un RDV exceptionnel dans notre département, il va mettre en valeur le patrimoine naturel, culturel et sportif.

 

www.octopusrunner.com

www.facebook.com/octopusrunner/ 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.