Faits divers — Tourbes

Hérault : des dizaines de gendarmes, pompiers et médecins déployés sur l'A75

La gendarmerie, le SAMU et plusieurs casernes de pompiers sont intervenus sur l'A75, au niveau de la commune de Tourbes, à 5 km de Pézenas.

Si le dispositif impressionne, il n’est pas le résultat d’un carambolage ou d’un incendie, mais d’un exercice. Portée par la Préfecture de l’Hérault, la simulation s’inscrit dans le cadre du plan NOVI, un dispositif d’urgence destiné à définir l’organisation permettant de faire face à un événement engendrant de nombreuses victimes.

Ce lundi, depuis le début d’après-midi, les agents et les soignants sont déployés sur une simulation de carambolage afin d’améliorer la coordination entre les forces de sécurité et les secours en cas d’accident grave. De nombreux véhicules sont présents sur le secteur.

plan novi herault
plan novi herault
plan novi 34
plan novi 34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.