L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Deuxième tour, pas d’hésitation, il faut voter Emmanuel Macron !

En aucun cas il ne faut laisser la moindre chance de laisser passer la candidate du Front national, ni même qu’elle fasse un score élevé : il faut donc voter Emmanuel Macron. Et sûrement pas s’abstenir ou voter blanc sous prétexte du « ni ni », qui, mécaniquement ferait monter son pourcentage de voix par rapport à […]

En aucun cas il ne faut laisser la moindre chance de laisser passer la candidate du Front national, ni même qu’elle fasse un score élevé : il faut donc voter Emmanuel Macron. Et sûrement pas s’abstenir ou voter blanc sous prétexte du « ni ni », qui, mécaniquement ferait monter son pourcentage de voix par rapport à Macron. Certes on peut comprendre que, du fait des difficultés sociales, intoxiqués par les mensonges des réseaux sociaux sous la coupe du FN, nombre de nos compatriotes en arrivent à « vouloir essayer » l’extrême droite. Mais s’ils la faisaient élire, il faut qu’ils comprennent qu’ils en seraient les premières victimes !

Car loin d’être la candidate du peuple, comme elle le prétend, Marine Le Pen, l’héritière indirecte de la fortune des ciments Lambert a passé une partie de sa vie dans le luxueux hôtel particulier de Montretout, à Saint-Cloud, domaine familial de la famille le Pen. Et le retrait de l’Europe et de l’euro qu’elle prône se ferait d’abord et surtout au détriment des catégories populaires, y compris les retraités, les paysans et les salariés.

Il est lamentable que Jean-Luc Mélenchon, en ergotant et en n’ayant même pas l’honnêteté de dire comment il va voter, fasse ainsi délibérément la courte échelle à Marine Le Pen! Non seulement il est mauvais perdant, mais, de façon délibérée il fait la politique du pire. Puis- qu’il prétend aimer l’histoire, qu’il se rappelle que l’extrême gauche allemande, dans les années 1930 et après, en refusant tout accord avec les sociaux-démocrates allemands, a directement favorisé l’accès d’Hitler au pouvoir par les urnes ! Et que dire de Dupont-Aignan, ce candidat soi disant gaulliste, qui a fait le choix de rallier un parti dont les fondateurs, proches de l’OAS, ont tenté d’assassiner le général de Gaulle (attentat du petit Clamart, 22 août 1962) !

Il est scandaleux de mettre sur le même pied Emmanuel Macron, qui est un candidat républicain, intelligent et ouvert – même si on a le droit de ne pas partager toutes ses options –  et qui, dans tous les cas, préservera les libertés, et la candidate d’un FN dont nombre de responsables, il y a encore peu de temps, faisaient l’apologie du racisme, de l’antisémitisme, et niaient l’existence des chambres à gaz en 1940/45…Il y a peu quelques jours Marine le Pen menaçait les juges (de les destituer, si elle était élue) qui ont découvert que son parti semblerait avoir détourné l’argent de la commission européenne (5 millions d’euros…) destiné en théorie à payer les assistants du groupe du FN au Parlement européen, pour s’en servir à payer des permanents politiques du FN en France.

Tous les responsables du parti socialiste (et du parti communiste) ont appelé à voter contre Marine le Pen. Nombre de personnalités politiques de droite – et c’est tant mieux – , mais pas d’Ettore…, ont adopté la même attitude. Il reste quelques jours pour faire basculer ceux des électeurs de droite et des électeurs de la France insoumise qui hésitent et leur faire ouvrir les yeux sur les dangers de l’accession de l’extrême droite au pouvoir suprême, qui sonnerait le glas de nos libertés. Trop de nos compatriotes oublient que ces libertés (de parole, d’opinion, de déplacement etc…), qui sont précieuses, ont été dans le passé chèrement payées… et peuvent être mises à mal, regardez ce qui se passe, pas si loin de chez nous, en Hongrie, en Pologne, en Turquie, etc…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.