Faits divers

HERAULT - Eboulements sur la route départementale RD 4 : Fermeture temporaire à St-Guilhem

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA RD 4 ENTRESAINT-GUILHEM-LE-DESERT ET LE CAUSSE DE LA SELLELe Département…

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA RD 4 ENTRE

SAINT-GUILHEM-LE-DESERT ET LE CAUSSE DE LA SELLE

Le Département sécurise la voie suite à des éboulements rocheux

 

Le Département de l’Hérault procède à la stabilisation de la paroi rocheuse surplombant la RD4 entre St Guilhem le Désert et Le Causse de la Selle. Ces travaux impliquent la fermeture de la route à partir du 1er septembre.

Le week-end du 29/30 août dernier, suite aux évènements pluvio-orageux, près de 40m3 de matériaux rocheux se sont détachés de la paroi, traversant la RD4 et, pour certains blocs, atterrissant dans le fleuve Hérault.

« Le Département a procédé en urgence à un diagnostic géotechnique sur la zone fragilisée, estimant nécessaire la fermeture de la route et la réalisation de travaux de purge pour neutraliser les blocs instables restants. Une fois la falaise sécurisée, la circulation pourra être rétablie dans les deux sens. », souligne Philippe VIDAL, Vice-Président du Département de l’Hérault chargé de l’aménagement du territoire

Les travaux seront réalisés le 3 septembre. Ensuite, une nouvelle inspection permettra de garantir les conditions de sécurité afin d’ouvrir la RD4 à la circulation. L’étroitesse de la route et les risques particuliers de la situation imposent la fermeture complète de la voie. Une déviation est mise en place.

Pendant la période de fermeture de la route, le Département de l’Hérault recommande le plus grand respect de la signalisation de déviation afin de garantir la sécurité de chacun.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.