HERAULT - Emmanuel MACRON : un programme élaboré par la démocratie citoyenne par Gérard REY

C'est en effet plus de 3000 ateliers répartis sur le territoire français qui ont…

C'est en effet plus de 3000 ateliers répartis sur le territoire français qui ont décidé des grandes orientations du programme  d'Emmanuel Macron. C'est cela l'union des compétences qui valorise l'intelligence collective !

Ce travail  en amont a permis de définir les questions prioritaires avec des réponses en cohérence avec les décisions des français :

57 % sont favorables à réformer l'orientation avant le baccalauréat et valoriser l'apprentissage

51 % sont favorables à l'adhésion syndicale obligatoire afin d'améliorer la qualité du dialogue social

83 %  approuvent de mieux rémunérer les actes pour la prévention de notre santé

83 % sont favorables à la création d'un police européenne commune pour lutter contre le terrorisme et la grande criminalité

58 % soutiennent la réinsertion et la formation des chômeurs de longue durée

85 % souhaitent qu'une activité d'intérêt général soit proposée systématiquement aux allocataires du RSA

82 % approuvent la privation des droits civiques aux fraudeurs et aux élus ayant fait l'objet d'une condamnation dans le cadre de leur mandat

88 % sont opposés au droit de vote à 16 ans

95 % sont favorables à la reconnaissance du vote blanc et 51 % souhaitent le vote obligatoire

93 % sont favorables à la diminution du nombre d'élus sur le plan national et 82 %sur le plan local

67 % souhaitent une véritable politique d'investissement dans les energies renouvelables

80 % approuvent l'abaissement de la part du nucléaire dans l'électricité française.

On ne peut que remercier Emmanuel Macron d'avoir pris le temps de cette consultation populaire avant de proposer aux électeurs un programme complet qui est, aujourd'hui, à la disposition de tous avec des réponses précises rentrant dans le cadre d'un Budget équilibré .

C'est cette démocratie participative qui permettra les réformes profondes nécessaires pour redresser durablement notre pays.

Emmanuel Macron est le seul candidat capable du véritable  changement en refusant les tensions politiques partisanes qui séparent les français en 2 clans irréconciliables.

 Nous voulons un pays travailleur et apaisé. Nous voulons un President qui sache écouter et unir les compétences pour une gestion saine au seul bénéfice de l'intérêt collectif,

Nous soutenons sans réserve la candidature d'Emmanuel Macron, le candidat du travail, de la ruralite, de la citoyenneté.

Nous sommes aujourd'hui très nombreux, rejoignez nous, rejoignez nos comités “En Marche” pour participer à ce grand élan de démocratie qui va porter Emmanuel Macron à la présidence de la république.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.