HERAULT - Emmanuel MACRON : un programme élaboré par la démocratie citoyenne par Gérard REY
C'est en effet plus de 3000 ateliers répartis sur le territoire français qui ont…
C'est en effet plus de 3000 ateliers répartis sur le territoire français qui ont décidé des grandes orientations du programme d'Emmanuel Macron. C'est cela l'union des compétences qui valorise l'intelligence collective !
Ce travail en amont a permis de définir les questions prioritaires avec des réponses en cohérence avec les décisions des français :
57 % sont favorables à réformer l'orientation avant le baccalauréat et valoriser l'apprentissage
51 % sont favorables à l'adhésion syndicale obligatoire afin d'améliorer la qualité du dialogue social
83 % approuvent de mieux rémunérer les actes pour la prévention de notre santé
83 % sont favorables à la création d'un police européenne commune pour lutter contre le terrorisme et la grande criminalité
58 % soutiennent la réinsertion et la formation des chômeurs de longue durée
85 % souhaitent qu'une activité d'intérêt général soit proposée systématiquement aux allocataires du RSA
82 % approuvent la privation des droits civiques aux fraudeurs et aux élus ayant fait l'objet d'une condamnation dans le cadre de leur mandat
88 % sont opposés au droit de vote à 16 ans
95 % sont favorables à la reconnaissance du vote blanc et 51 % souhaitent le vote obligatoire
93 % sont favorables à la diminution du nombre d'élus sur le plan national et 82 %sur le plan local
67 % souhaitent une véritable politique d'investissement dans les energies renouvelables
80 % approuvent l'abaissement de la part du nucléaire dans l'électricité française.
On ne peut que remercier Emmanuel Macron d'avoir pris le temps de cette consultation populaire avant de proposer aux électeurs un programme complet qui est, aujourd'hui, à la disposition de tous avec des réponses précises rentrant dans le cadre d'un Budget équilibré .
C'est cette démocratie participative qui permettra les réformes profondes nécessaires pour redresser durablement notre pays.
Emmanuel Macron est le seul candidat capable du véritable changement en refusant les tensions politiques partisanes qui séparent les français en 2 clans irréconciliables.
Nous voulons un pays travailleur et apaisé. Nous voulons un President qui sache écouter et unir les compétences pour une gestion saine au seul bénéfice de l'intérêt collectif,
Nous soutenons sans réserve la candidature d'Emmanuel Macron, le candidat du travail, de la ruralite, de la citoyenneté.
Nous sommes aujourd'hui très nombreux, rejoignez nous, rejoignez nos comités “En Marche” pour participer à ce grand élan de démocratie qui va porter Emmanuel Macron à la présidence de la république.