Hérault : en 2021, les pompiers ont réalisé une intervention toutes les 6,48 minutes

Le vendredi 3 décembre dernier, lors d'un point presse, le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, est revenu sur l'année éprouvante du SDIS 34. En moins d'un an, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont vu leur activité augmenter de 14,4 %.

Au total, les pompiers du département ont réalisé plus de 67 440 interventions sur le territoire, ce qui correspond à une opération toutes les 6,48 minutes.

Si les incendies urbains connaissent une baisse de 20 %, le bilan est préoccupant pour les accidents qui ont augmenté de 5,7 %. Les secours recensent pour le moment 528 accidents et 64 tués sur la route en 2021. 

Leurs données révèlent que les mêmes facteurs sont toujours en cause, soit l’excès de vitesse, la perte de contrôle et la consommation de stupéfiants et d’alcool.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.