Economie

HERAULT - Encore quelques semaines pour bénéficier du coup de pouce post-Covid !

Le Département, la Région et leurs partenaires ont créé des fonds pour relancer l’activité…

Le Département, la Région et leurs partenaires ont créé des fonds pour relancer l’activité des entreprises après la crise sanitaire : aides à la trésorerie, avances remboursables (loyers, ressources humaines spécifiques…), subventions pour créer des aménagements nécessaires au respect des exigences sanitaires.

Pour soutenir les principales filières économiques héraultaises (tourisme, agriculture, viticulture, pêche et conchyliculture), le Département a voté une enveloppe exceptionnelle de plus de 6M€. 

Pêcheurs, conchyliculteurs, entreprises et associations du tourisme peuvent encore déposer leur dossier pour bénéficier de ces aides.

A qui s’adresser ?

Fonds régional l’OCCAL pour les entreprises et les associations du tourisme social et solidaire : jusqu’au 15 novembre

Deux numéros à retenir pour plus d’informations sur l’éligibilité des dossiers.

·         Pour les entreprises le 0 800 31 31 01

·         Pour les associations du tourisme social et solidaire, les Communes et EPCI gestionnaire d'un équipement touristique ou culturel d'intérêt local le 3010

·         https://hubentreprendre.laregion.fr/

Aide à la conchyliculture : jusqu’au 30 septembre

·         Le dossier est à déposer au CRCM quai Baptiste Guitard à Mèze (04 67 43 90 53)

Fonds de solidarité pêche : jusqu’au 31 décembre

·         Le dossier est à déposer auprès du Comité Régional des Pêches maritimes et Elevages marins, à la Maison des métiers de la Mer et des Lagunes – 114 rue des Cormorans – Le Barrou à Sète (04 67 74 91 97)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.