Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

HERAULT - ENQUETE POUR PLUS DE SERVICES SUR LES AIRES DE COVOITURAGE

LES PARKINGS DE COVOITURAGE DU CŒUR D’HERAULT A L’AIR(E) DES ECHANGES ECO-SOLIDAIRES Enquête auprès des usagers du 17 au 19 octobre pour plus de services Le covoiturage : une pratique en plein développement Face à la saturation des grands axes d’accès aux grandes villes et devant le besoin croissant d’aires de stationnement, le Département de […]

LES PARKINGS DE COVOITURAGE DU CŒUR D’HERAULT A L’AIR(E) DES ECHANGES ECO-SOLIDAIRES

Enquête auprès des usagers du 17 au 19 octobre pour plus de services

Le covoiturage : une pratique en plein développement

Face à la saturation des grands axes d’accès aux grandes villes et devant le besoin croissant d’aires de stationnement, le Département de l’Hérault, volontaire dans le développement durable de son réseau routier s’est engagé, depuis quelques années, dans le déploiement d’un réseau d’aires de covoiturage. 

Un maillage stratégique

Ainsi, à proximité des nœuds routiers des routes départementales et des autoroutes qui irriguent le Cœur d’Hérault (A75 et A750), les usagers ont pu bénéficier de la création des aires de Pézenas, Montarnaud/St Paul-et-Valmalle et Gignac. Deux autres sont à l’étude, situées à St Félix-de-Lodez et Lodève nord.

La pertinence de ces emplacements est confirmée par un taux d’occupation proche des 100%. Des projets d’extensions sont déjà à l’étude.

Une opportunité : le développement des services

Au-delà du bénéfice environnemental de ces aires (diminution du trafic et donc de la pollution), le Département, dans le cadre de ses compétences en matière d’insertion économique et sociale, envisage d’y développer une offre de services confiée à des structures œuvrant dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. Parmi les services qui pourraient être proposés : repassage, entretien du véhicule, etc.

Une enquête auprès des usagers

Du 17 au 19 octobre, une enquête, confiée au Cabinet Horizon Conseil, sera réalisée auprès des usagers des parkings de covoiturage. Objectif : confirmer la concordance de cette offre de services avec les besoins des usagers pour une mise en œuvre possible dès le printemps 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.