Hérault : face à la violence des intempéries, les autorités ferment plusieurs routes

Depuis hier, d’importantes précipitations touchent le département, conduisant à la fermeture de voies de circulation et une mobilisation accrue des pompiers.

D’après les premiers relevés, il serait tombé entre 100 à 150 mm de pluie sur les reliefs et 60 à 70 mm sur les plaines ce matin.

inondations

Alerte vent et mauvaise mer

Outre le volume de pluie, le vent perturbe aussi une partie du département. Si bien qu’une vigilance jaune est en ce moment mise en œuvre.

La puissance de l’intempérie a également poussé les autorités à confirmer la vigilance jaune “vagues submersion” en mer. Une hauteur de houle de 5 mètres frapperait actuellement en Méditerranée.

Les communes et les pompiers sur leurs gardes

Une trentaine de communes de l’ouest du département ont activé leur Plan communal de sauvegarde (PCS). Les pompiers demandent une vigilance particulière de la part des habitants résidant sur les secteurs des berges de l’Hérault et de l’Orb. Ce dernier est d’ailleurs passé en vigilance orange sur l’amont.

Pour répondre rapidement aux appels d’urgence, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont fait appel à des spécialistes du secours en eaux vives.

Enfin, ils appellent à la plus grande vigilance, rappelant les consignes suivantes :

inondations2

Plusieurs axes barrés

Pour le moment, les routes départementales suivants sont interdites à la circulation :

  • RD 176 Coulouma du PR 22 au PR 24
  • RD 20 Aigues-vives du PR2 au PR6
  • RD 184 Quarante du PR6 au PR 10
  • RD 161 e3 Pézenas en totalité
  • RD 174 e1 Caux du PR3 au PR6
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.