— Département Hérault

Hérault : fonds d'urgence aux viticulteurs, la période d'indemnisation prolongée

Le dispositif « fonds d’urgence » pour la viticulture dans l'Hérault, initialement prévu pour se terminer ce vendredi 1 mars, est prolongé jusqu'au 10 mars 2024.

1400 dossiers relatifs au fonds ont déjà été reçus. Pour l’instant, 43 ont été traités en quinze jours, correspondant à un total de 250 052 € directement versés aux agriculteurs.

L’aide est accessible aux viticulteurs ayant subi une perte de chiffre d’affaires ou de récolte significative en 2023. Les critères d’éligibilité comprennent des pertes financières ou de récolte supérieures à 20 %, et une demande de réaménagement de dette bancaire. Les demandes peuvent être déposées via le site “Démarches simplifiées”. Des indemnités seront calculées sur une base forfaitaire, tenant compte de plusieurs critères.

Pour toute information sur le dispositif, la DDTM de l’Hérault peut être contactée par téléphone (04 34 46 61 34), mail (ddtm-telecalam@herault.gouv.fr) ou voie postale :

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault
Bâtiment Ozone – 181 place Ernest Granier
CS 60556
34064 Montpellier cedex 02

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.