Hérault : Grand Sud Lattes, Auchan Pérols et Auchan Béziers, plus soumis au pass sanitaire

Le 15 septembre 2021, le préfet de l’Hérault a annoncé une adaptation des mesures sanitaires dans le département.

La situation épidémique et sanitaire dans le département s’améliore, les indicateurs relatifs à l’évolution de la crise sanitaire sont en baisse. Le taux d’incidence est de 151,9 pour 100 000 habitants contre 343 pour 100 000 habitants au 1er septembre 2021. Dans les hôpitaux, cette diminution est significative puisque le nombre de personnes hospitalisées a chuté de 30 % au cours des 14 derniers jours.

Adaptation des mesures sanitaires

Depuis ce jeudi 16 septembre 2021, Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault ainsi que les élus ont pris la décision de mettre fin à l’obligation du port du masque en extérieur. Les zones à forte densité de population (dès lors que le maintien des distanciations physiques ne peut être assuré) sont toujours soumises à l’obligation du port du masque.

Le port du masque s’impose toujours dans les situations suivantes :
• les marchés, brocantes, ventes au déballage… ;
• les rassemblements (manifestations déclarées, festivals, spectacle sde rue…) ;
• les files d’attente ;
• les abords des gares, des aéroports, des ports, des abris de bus et de tramway dans un rayon de 50 mètres ;
• les abords des centres commerciaux, des écoles, des lieux de culte ;
• les rues et zones piétonnes très fréquentées.

“Le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux dont l’accès est soumis à la présentation du passe sanitaire.”

précise le cabinet du préfet.

Du côté des centres commerciaux

À compter de ce vendredi 17 septembre, l’accès aux centres commerciaux Grand Sud à Lattes, Auchan Méditerranée à Pérols et Auchan Cap Occitan à Béziers n’est plus soumis au pass sanitaire. Le préfet de l’Hérault appelle tout de même “à la vigilance et à la responsabilité de chacun“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.