HERAULT - Grand Weekend musical à sortie Ouest
CLASSIQUE: INTÉGRALE QUATUORS DE BARTÓK QUATUOR DIOTIMAQuatuor DiotimaYun Peng Zhao et Constance Ronzatti, violons/ Franck…
CLASSIQUE: INTÉGRALE QUATUORS DE BARTÓK QUATUOR DIOTIMA
Quatuor Diotima
Yun Peng Zhao et Constance Ronzatti, violons/ Franck Chevalier, alto/ Pierre Morlet, violoncelle
Programme :
Intégrale des six quatuors à cordes en deux concerts et un salon de musique autour de l'œuvre de Béla Bartók
Concerts, rencontres, lectures, à travers cette intégrale des six quatuors du compositeur hongrois Béla Bartók, c’est tout un panorama de l’histoire musicale et politique du XX° siècle qui est parcouru. Une véritable performance pour le Quatuor Diotima qui restitue avec une profonde maîtrise ces six œuvres d’intensité poétique. Fondé en 1996, le Quatuor Diotima a vingt ans et des succès qu’on ne compte plus. Avec Diotima, Bartók se fête !
Vendredi 28 avril à 21h à l'église Saint-Félix de Bayssan :
Quatuor à cordes n°1 en la mineur/ Quatuor à cordes n°3 en do dièse mineur Sz. 85/ Quatuor à cordes n°5 en si bémol Sz. 102
Samedi 29 avril à 21h à l'église Saint-Félix de Bayssan :
Quatuor à cordes n°2 en la mineur/ Quatuor à cordes n°4 en ut majeur/ Quatuor à cordes n°6 en ré majeur Sz. 114
Samedi 29 avril à 11h à l'église Saint-Félix de Bayssan: Salon de musique
Les quatuors de Bartók, une histoire du XXème siècle
Week-end programmé dans le cadre de La Belle Saison :La Belle Saison est soutenue par La Sacem, l ‘Adami et la Spedidam
JAZZ
ARON OTTIGNON
NILE
Aron Ottignon- claviers
Jose Joyette – batterie
Samuel dubois – steelpan & percussions
Une grand-mère harpiste et un père saxophoniste chez Manfred Mann dans les 60’s. Le pianiste et compositeur Néo-Zélandais avance à pas de géant. Il met le feu avec son groupe Aronas, est pianiste en tournée pour Abd al Malik ou Woodkid, et écrit Papaoutai pour Stromae. Sans s’endormir sur ses lauriers, il fusionne avec audace et succès pulsations jazz, couleurs électroniques et percussions du maloya. Captivant.
Jazz, world, pop, dance, rock… rien ne le freine. Et il est certainement l’un des meilleurs sound-designer de sa génération.
Aron Ottignon s’est entouré sur scène de deux musiciens de talent : Jose Joyette à la batterie et Samuel Dubois, virtuose du steel-drum et ancien membre d’Aronas. Ensemble, ils explorent les possibilités des instruments acoustiques compilés aux effets électroniques pour créer une musique où les cordes et les samples sont en harmonie, au service d’une musique libre, imprégnée par le jazz, les musiques africaine, caribéenne et océanienne. « Mon amour pour les traditions de la world music, surtout pour son apport rythmique, est une énorme influence sur ce que je joue et improvise » confie l’artiste. La vitalité du trio, l’originalité de la démarche artistique et de la réalisation en concert ne peuvent laisser indifférent.
Samedi 29 avril à 21h, Théâtre sortieOuest