Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Horaires d'ouverture au public dans les Centres des finances publiques

Pendant la période de crise sanitaire, les centres des finances publiques ont privilégié l'accueil…

Pendant la période de crise sanitaire, les centres des finances publiques ont privilégié l'accueil distant (téléphone, accueil sur RDV téléphoniques, Internet), en réservant l'accueil présentiel aux seuls cas ne pouvant trouver de solution à distance.

Depuis le 22 juin, les centres des finances assurent l'accueil physique des usagers, avec ou sans rendez- vous, dans le respect de mesures sanitaires (nombre maximal d'usagers présents simultanément dans les locaux, distanciation, port du masque).

Pour assurer cet accueil dans les meilleures conditions, les horaires ont été adaptés et les modalités d'accueil aménagées.

Les services des impôts des particuliers (SIP), les services des impôts des entreprises (SIE) et les services de publicité foncière et de l'enregistrement (SPF-E) reçoivent principalement sur rendez-vous (RDV) ; la prise de RDV peut se faire sur Internet, à la rubrique contact du site impots.gouv.fr, par téléphone ou via la messagerie sécurisée ; le RDV peut se dérouler par téléphone ou en présentiel.

Dans les trésoreries, les jours et horaires d'ouverture sont ceux pratiqués antérieurement à la crise sanitaire et disponibles sur le site de la préfecture de l'Hérault.
L'accueil en présentiel a lieu prioritairement le matin, l'après-midi étant réservé à l'accueil distant (téléphone). Il est fortement conseillé la prise de RDV avant tout déplacement.

Vous trouverez ci-après les horaires d'ouverture applicables dans les SIP, SIE et SPF-E. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, ces horaires pourront être revus en septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.