HERAULT - Inauguration des stèles rénovées de la forêt des écrivains combattants de Combes et Rosis

CérémonieInauguration des stèles rénovées de la forêt des écrivains combattants de Combes et RosisVendredi…

Cérémonie

Inauguration des stèles rénovées de la forêt des écrivains combattants de Combes et Rosis

Vendredi 30 septembre 2016 à 9 h

Christian POUGET, sous-préfet de Béziers, inaugurera les stèles rénovées de la forêt des écrivains combattants de Combes et Rosis, le jeudi 30 septembre 2016, à 9 h, à la forêt des écrivains combattants de Combes devant la croix de guerre – entrée du sentier pour tous. (Coordonnées GPS 43°36’47’’ Nord ; 3°02’28’’ Est).

La forêt des écrivains combattants est un massif forestier unique en France, né d’un reboisement porté en 1930 par l’association des écrivains combattants et de reboisements ultérieurs menés par l’Office National des Forêts.

Remise en 1952 à L’État qui en assure depuis la gestion et l’entretien grâce à l’ONF, elle a pris alors officiellement le nom de forêt des écrivains combattants. 65 stèles portant les noms et prénoms d’écrivains combattants des première et seconde guerres mondiales parsèment les allées aménagées.

Depuis 2010, d’importants travaux de valorisation écotouristique et de rénovation ont été entrepris en partenariat avec les mairies de Combes et de Rosis, le conseil départemental, l’ONF et avec l’appui de l’association des écrivains combattants. Ils ont permis de restaurer l’ensemble des 65 stèles et de réaménager un sentier pour tous.

L’État a accompagné ce projet de rénovation avec une subvention de 54 240 €.

Christian POUGET, sous-préfet de Béziers, assistera ensuite à 11h, à la cérémonie organisée à l’occasion de la nouvelle dénomination du collège de Saint-Gervais sur Mare,qui prendra le nom de « collège des écrivains combattants », à Saint-Gervais sur Mare.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.